Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Songes de papier
Songes de papier
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 350
8 mai 2018

Tuto: un cercle à broder fait maison et qui ne coûte rien!

Il n'y a pas que le papier dans la vie, alors voici une astuce pour toutes celles qui brodent ou qui souhaitent se lancer!

La clef de ce tuto est un cercle en carton épais. Je récupère ceux de mes gros rouleaux de scotch, mais il est très facile d'en trouver en grande surface ( ou les magasins de type Ikea, Alinéa...) sans rien débourser: allez donc voir au rayon vaisselle et cherchez dans les piles de bols ou de saladiers, ils sont utilisés pour séparer les différentes pièces et terminent à la poubelle! L'avantage est qu'ils vous permettront de faire de petits cercles à broder, idéaux pour débuter ou offrir!

Matériel:

-un cercle en carton
-le tissu de votre choix (je préfère les toiles rustiques, le lin...)
- une aiguille et du fil assorti à votre tissu
- un poinçon
- du scotch double-face (ou à défaut, de la colle liquide)
- des petites pinces (de pinces à linges conviennent très bien)

DSC02265

En avant pour le tuto!

DSC02266

DSC02267

DSC02268

DSC02272

DSC02271

DSC02274

DSC02275

DSC02276

DSC02277

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
merci pour cette découverte et ce petit tuto sur ce genre de broderie à la fois simple et efficace.
Répondre
M
ah mais quelle idée géniale ! merci Julie !
Répondre
_
une chouette idée de recyclage !
Répondre
B
Merci pour cette bonne idée, je vais guetter les rouleaux en carton !!!
Répondre
P
et là, je me dis "zut, j'en étais sûre, j'ai jeté une fin de rouleau de gros scotch il y a 10 jours !!"
Répondre
Publicité